Cinquième recrue du collectif de la 1ère Ligue, il s’agit de Quentin PIDOUX ! Après avoir évolué cette saison avec l’équipe réserve en 2ème Ligue, ce solide pivot a démontré qu’il avait toutes les qualités requises pour se faire une place au sein du groupe.
Interview de Quentin PIDOUX
Qui es-tu, Quentin ?
- Je m’appelle Quentin Pidoux. J’ai commencé le handball à l’âge de 12 ans au Servette Handball Club. À 16 ans, j’ai intégré l’équipe première en H2. En 2019-2020, j’ai rejoint l’équipe 2 du Chênois, avant de retourner au Servette pour trois saisons. Arrivé cette saison au sein de la H2, je rejoins cette saison 2025-2026 les Lynx de Nyon avec beaucoup d’enthousiasme.
Qu’est-ce qui t’a amené à rejoindre les Lynx de Nyon ?
- J’avais envie de m’investir dans un projet ambitieux, aux côtés d’un groupe uni et déterminé. J’aime les défis, et celui de participer à une montée en Ligue Nationale B est une opportunité qui m’a tout de suite parlé.
Qu’est-ce qui te caractérise/te définit ?
- Je suis avant tout un passionné de handball. Sur le terrain, je donne tout : je suis un travailleur acharné, toujours à la recherche de progression. J’essaie d’apporter de la stabilité à l’équipe, mais aussi de l’énergie et de l’impact quand il le faut. Et surtout, je ne lâche jamais, peu importe les circonstances !
Un dernier mot pour conclure ?
- Je suis très motivé à l’idée de commencer cette saison avec les Lynx. Hâte de vivre de belles émotions avec l’équipe, le staff et tous ceux qui nous soutiennent. On est prêts, allez les Lynx !

Message du coach, Lucas SOYER
Quentin était déjà dans notre viseur depuis un petit moment, mais son rôle au sein de la H2, dont l’objectif était le maintien, était trop important pour qu’on déstabilise ce qui a été mis en place. Au vu de son investissement, de sa volonté à se transformer, sa légitimité d’intégrer l’équipe n’a souffert d’aucune contestation. Quentin est quelqu’un de réfléchi et calme, qui va nous apporter une densité physique conséquente, en attaque et particulièrement en défense, ce qui nous a clairement manqué cette saison. Je suis ravi de pouvoir compter sur lui pour la saison prochaine !