Septième recrue pour la saison prochaine, nous souhaitons la bienvenue à Aycer HAZGUI ! Jeune joueur français, habitué aux joutes de la Nationale 2, rejoint le club au poste de demi centre, mais également en tant qu’éducateur au sein de l’entente SG Vaud la Côte !
Interview de Aycer HAZGUI
Qui es-tu, Aycer?
- Je m’appelle Aycer Hazgui, j’ai 23 ans et je suis passionné de handball depuis l’âge de 11 ans. J’ai commencé ce sport en France, au Dreux AC, où j’ai joué jusqu’à mes 18 ans, âge auquel j’ai été appelé en équipe sénior en Pré-Nationale à Châteauneuf-en-Thymerais. Après cela, j’ai été rappelé par mon ancien club, pour évoluer en Nationale 2, niveau que j’ai essentiellement cotoyé, que ce soit à l’US Dreux Vernouillet et à St-Privé Olivet, jusqu’à mon arrivée à Morez. Souhaitant me consacrer à ma vie professionnelle, j’y ai entamé une formation d’éducateur handball afin de passer «de l’autre côté du banc», tout en continuant à jouer à côté, au niveau régional.
Qu’est-ce qui t’a amené à rejoindre les Lynx de Nyon ?
- Ce qui m’a attiré chez les Lynx de Nyon, c’est avant tout une décision personnelle. Je pensais avoir tourné la page en tant que joueur, mais c’est lors d’un match amical en fin d’année contre la H1 de Nyon que j’ai retrouvé les sensations du « haut niveau »… et surtout le plaisir de jouer. À partir de là, le contact avec le club s’est naturellement établi. Le projet de l’équipe première m’a tout de suite intéressé, tout comme la volonté du club de développer sa filière jeune. Je suis heureux de pouvoir y contribuer en apportant l’expérience acquise lors de ma formation cette année.
Qu’est-ce qui te caractérise/te définit ?
- Si on me décrit sur le terrain je suis quelqu’un qui déteste perdre, en partant des jeux d’échauffement à l’entrainement jusqu’aux matchs. Je me donne toujours à 100 %, je m’investis pleinement et j’encourage constamment mes coéquipiers pour nous emmener ensemble vers la victoire. En dehors du terrain, c’est une autre facette de moi : je peux paraître un peu réservé au premier abord, mais je suis toujours souriant, accessible et à l’écoute.
Un dernier mot pour conclure ?
- Il paraît qu’on ne choisit pas toujours quand une passion revient frapper à la porte. Me voilà chez les Lynx de Nyon, plus motivé que jamais à faire parler le hand et à tout donner sur le terrain. Une nouvelle aventure commence, avec un groupe ambitieux, un projet solide, et un public que j’ai hâte de découvrir !

Message du coach, Lucas SOYER
Aycer arrive chez nous avec un double projet, celui de joueur et d’éducateur auprès de nos équipes de jeunes. Sur le terrain, c’est un profil plutôt organisateur, passeur, avec une bonne lecture du jeu. Il va nous apporter son vécu et son expérience en France. Et puis il y a la partie coaching, c’est une très belle opportunité pour la SG, qui voit ainsi s’étoffer petit à petit son équipe technique, et surtout pour les jeunes ! Je suis très content qu’Aycer rejoigne notre projet et que ça lui permette de retrouver ce goût de la compétition et du dépassement de soi !